Recherche

Finlande

Jeudi 26 avril 2007 4 26 /04 /Avr /2007 23:03
Jérôme, Shing et moi avons notre avion pour Paris vers 14h00, nous n'avons donc plus que la matinée pour en profiter.
Notre préoccupation se tourne vers les courses car nous voulons ramener quelques spécialités culinaires locales. Mais avant, Myriam nous a concocté un dernier défi : une liste de courses avec le nom des produits en finnois. Impossible de savoir ce dont il s'agit, à moins d'avoir lu les marques sur les produits dans le réfrigérateur de l'appartement. Vincent nous accompagne afin de faire en sorte que nous ne rentrions pas bredouille.
Le supermarché ressemble à n'importe quel magasin français dans l'organisation des rayons. On remarque juste un rayon Loisirs assez fourni en accessoires de hockey sur glace, de même pour les produits de la mer. Une allée entière est réservée pour le saumon, la truite, le tarama, etc ...

Après un petit moment de galère, les premiers produits son trouvés car il s'agit de fruits et légumes dont les noms figurent bien en évidence sur les étiquettes. Les derniers produits sont plus compliqués car ils ne nous évoquent rien et malgré nos aller-retours dans les rayons, nous ne les trouvons pas. Je demande en anglais à une jeune fille au rayon Surgelés si elle sait ou se trouve le nom de l'aliment que je lui montre sur le papier. Elle m'explique que c'est du pain. L'autre est du poulet. Vincent nous valide le caddie, nous passons à la caisse, et voilà notre dernière mission accomplie !!

Les sacs posés à l'appartement, nous repartons aussitôt faire notre shopping personnel dans une galerie commerciale Stockmann, l'équivalent des Galeries Lafayette en France. Je fais des courses personnelles (saucisson de rennes, gravelax, truite, etc...), et nous faisons nos bagages.

Vincent nous accompagne à l'aéroport en taxi. Dernier brin de causette en attendant le début de l'enregistrement des bagages, et ce long week-end s'achève enfin. Je dis "enfin", car je suis sur les rotules. Le programme concocté par nos hôtes était tellement chargé qu'on a quasiment pas soufflé plus d'une heure, et je n'ai pas pu compter sur mon canapé pour m'offrir un sommeil reposant. Mon cher lit, j'arriiiiiive !!!!

Merci à Myriam et Vincent.
Par Ludovic - Publié dans : Finlande
Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés