Recherche

Mardi 28 juin 2005 2 28 /06 /Juin /2005 00:00

Nous nous levons à 7h00 pour partir en bateau sur le delta dès 8h00. Sauf qu’une fois de plus, l’organisation est déficiente et nous attendons 1 heure notre embarcation qui est parti sans nous.

Je me place devant afin d’avoir la meilleure vue. Nous traversons d’abord un lac, puis nous entrons dans des étroits canaux bordées de cette plante typique des marécages et parsemés de nombreux bancs de nénuphars.



Le delta est un paradis pour les oiseaux, dont d’innombrables espèces y ont élus domicile. A chaque tournant, le bruit de notre moteur fait s’envoler des oiseaux cachés dans la végétation au ras de l’eau.

 



Nous posons pied à terre pour le déjeuner, dans une sorte de petite île, qui est en fait un marécage infesté de moustique. Ils auraient pu choisir un meilleur endroit. .. Je commence vraiment à m’énerver, et lorsque le guide nous annonce que la ballade en pirogue dans les canaux est annulée car, une fois de plus, la réservation n’a pas marché, je ne peux m’empêcher de me plaindre ouvertement sur la médiocrité de l’organisation. Le plus hallucinant, c’est que les Allemands, eux, les rois de l'organisation sans faille, ne disent rien. Pour eux, tout semble parfait. Du coup je passe pour le touriste français râleur, jamais content, que je suis le premier à détester. Un comble !



De retour au camp en fin d’après midi, après une promenade monotone, mais tout de même agréable, sur le Delta, j’essaye de prendre une douche chaude. Mais l’eau est froide partout. Je booste donc le feu de toute les douches, je vais dîner, et quand je reviens, la température de l’eau est parfaite.

Par Ludovic - Publié dans : Botswana
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés