Recherche

Brésil

Lundi 5 septembre 2005 1 05 /09 /Sep /2005 00:00

Le bus de nuit était confortable, surtout après 23h00, car nous avons dû en changer, contre un nouveau qui était encore mieux. Et les routes brésiliennes sont en bon état, ça change de l'Afrique ! Du coup, je pense que je vais privilégier les trajets de nuit en bus compte tenu des très longues distances entre chacune de mes étapes. Ca me permet aussi d'économiser une nuit d'hôtel à chaque fois. Tant pis pour le paysage, je ne peux pas tout avoir non plus.

J'arrive à la gare routière de Foz do Iguaçu à 8h00, et autre bon changement par rapport à l'Afrique, il n'y a personne pour me sauter dessus dès la descente du bus. Ca me manque presque dis donc ! J'achète dans la foulée mon ticket de bus pour Curitiba, pour demain soir, et je me rend en taxi à l'auberge de jeunesse Paudimar, située sur la route des chutes. L'endroit en calme, en pleine nature, les dortoir sont spartiates, mais il y a toutes les commodités sur place (petit déjeuner inclus, restaurant-bar, piscine, agence de voyage, et internet vraiment gratuit !).

Le temps est nuageux donc je profite de la matinée pour ne rien faire. Aller aux chutes sous la pluie ne m'enchante guère, mais à midi, le soleil fait son apparition. Et hop, 1 heure plus tard, je suis devant l'entrée du Parc National d'Iguaçu (6 euros). Un bus emmène les touristes au départ du parcours. Le chemin longe les parois de la falaise dans la forêt, en offrant tous le long de ses 2 kilomètres une vue panoramique grandiose sur les nombreuses chutes de l'autre coté de la rivière. L'ensemble constitue un spectacle indescriptible. Il faut le voir pour comprendre ...





 





Je passe 2 heures dans le Parc des chutes à faire le chemin dans les 2 sens, pour être sûr de ne pas avoir manqué quelque chose en route, puis je rentre tranquillement à l'auberge de jeunesse qui s'est remplie depuis ce matin.

 
Par Ludovic - Publié dans : Brésil
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés