Recherche

Tanzanie/Zanzibar

Samedi 6 août 2005 6 06 /08 /Août /2005 00:00

Nous avons organisé notre treck avec l'agence Bobby Tours and Safari. Le départ a lieu a 8h00 de leur bureau. Nous avons pris le strict nécessaire avec nous, que des vêtements chauds et de la nourriture énergétique. Nous prenons un minibus privé avec notre guide de montagne, En chemin, nous récuperons le guide-assistant, et 2 porteurs.

Il y a 1 heure de trajet jusqu'a la porte de Machame du Parc National du Kilimanjaro. L'entree du Parc se situe en pleine foret tropicale. Je suis assez surpris car je m'attendais a une savane sèche, comme on peut le voir sur la plupart des cartes postales du Kilimanjaro. Des dizaines de porteurs attendent derriere la grille qu'on leur propose un travail.



A l'interieur de l'enclos, une file de porteurs avec leurs bagages attend deja de passer a la pesée (30kg maximum chacun) avent d'entamer la route.



Nous partons a 12h00 avec Craig et un porteur seulement, pendant que notre guide termine les formalités administratives. Un brouillard humide permanent nous enveloppe alors que nous nous enfonçons dans la dense végétation tropicale. Le chemin de terre rouge est complètement boueux, et ca ne facilite pas l'ascension. Heureusement, la pente n'est pas raide.



Au bout d'une heure, nos vêtement sont deja presque mouillés, ce n'est pas tres agréable. Des porteurs nous doublent fréquement, alors qu'ils sont chargés comme des mules. C'est impressionant de voir a quel rythme ils enchainent  les paliers.

Au bout de 4 heures de marche, ou nous ne pouvons rien voir a plus de 10 mètres, nous emergeons sur un petit promontoire ou la végétation est moins dense. Nous sommes arrivés au Machame Camp a 3000 mètres d'altitude. Nous signons le registre d'arrivée et trouvons un endroit tranquille pour installer le camp. La nuit tombe, la température baisse tres vite. Notre tente est montée par les porteurs en 5 mn, et là, nous decouvrons la réalite de notre logement : une tente de safari ultra fine, a moitié faite de filet anti-moustique. Et la fermeture éclair de la porte est presque cassée...



Nous allons voir comment se passe la nuit, mais ca risque de chauffer au bureau de Bobby dans 5 jours. Un thé bouillant puis un tres bon diner est servi dans notre tente.

La nuit est maintenant complete, la temperature est tombe a presque 0 degres et les paroies de la tente sont mouillees. On se gele dans nos duvets, ma premiere nuit sur le toit de l'Afrique commence ...

Par Ludovic - Publié dans : Tanzanie/Zanzibar
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés