Recherche

Tanzanie/Zanzibar

Mercredi 17 août 2005 3 17 /08 /Août /2005 00:00
Au debut, je comptais passe ma derniere semaine a Nairobi, d'ou je dois prendre mon avion pour Paris, puis le Bresil, mais les nombreux echos negatifs sur la dangerosite de la ville et son peu d'interet m'ont convaincu de continuer la route jusqu'a Kampala en Ouganda, ou de nombreuses activites sont possibles, dont du rafting sur la source du Nil.

Je prend donc mon billet de bus (30 USD avec Scandinavian) avec Craig, grave le CD des photos de Tanzanie, depense mes derniers shillings tanzanien en achetant des nouvelles tongs, et c'est parti pour l'Ouganda.

Le bus arrive avec 1 heure de retard, pas bien grave. La route longe le Mont Meru, 2eme plus haute montagne d'Afrique, et nous arrivons vers 21h00, a la frontière Kenyane.

Vue du Mont Meru depuis la route vers Nairobi

Le visa de transit (valable 1 journée uniquement), juste pour avoir le droit de traverser le pays coûte 20 dollars. Un policier essaye d'extorquer de l'argent aàCraig car il n''a pas avec lui son carnet de vaccination, mais Craig lui fait comprendre gentiment de ne pas insister. La frontiere Kenyane ressemble a un un centre commercial tellement il y a d'echoppes de nourriture et de souvenirs le long de la route. Du coté, Tanzanien, c'était le désert total.

A 5h00, nous arrivons au poste de frontière de l'Ouganda, ou un sympathique fonctionnaire des douanes nous accueille. Tout de suite, on sent un changement de standard dans le niveau de vie du pays : belles routes goudronnées, batiment moderne et propre, agent de douane parfaitement billingue. Le visa coûte 30 dollars. Les formalités prennent 30 minutes, et me voila dans un nouveau pays.
Par Ludovic - Publié dans : Tanzanie/Zanzibar
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés