Recherche

Antarctique

Lundi 26 décembre 2005 1 26 /12 /Déc /2005 00:00

Je me réveille à 8h00 pour le petit déjeuner, mais quand j'arrive dans la salle, il n'y a personne. La table n'est même pas encore mise. La serveuse qui est là, me dit que c'est à 9h00 car comme il n'y a plus de sorties, il n'y a plus besoin de le faire tôt. En plus, il fait un soleil radieux, et pas un iceberg à l'horizon pour en profiter.
Christophe arrive quelques seocndes plus tard, il s'est trompé comme moi. Du coup, nous nous installons dans la bibliothèque et on se met à délirer un ptit coup pour bien commencer la journée, en pensant à toutes les conneries qu'on auraient pu faire si nous n'avions pas eu les organisateurs sur le dos tout le temps. Du genre : attraper un pingouin et le prendre en photo avec des lunettes de soleil, ou lui mettre un masque et une cape, reconstituer un squelette de baleine avec les os qui traînaient sur la plage, etc ...

Il n'y a pas grand monde qui se pointe à 9h00. Le Passage de Drake fait son effet sur nos appétits.
Le petit-déjeuner terminé, j'ai une visite de la salle des machines qui m'attend avec quelques autres. Je descend dans la cabine du chef machiniste, un petit local avec une console de contrôle bardées de boutons et de jauges. Nous mettons des casques anti-bruit, et nous pénétrons dans la salle des machines. C'est un enchevêtrement impressionnant de tuyaux de toutes les tailles et de robinets. Plus bas, se trouve l'énorme moteur qui fait tourner les hélices. Nous passons ensuite dans la proue, mais ça commence à trop tanguer pour moi, et je remonte avant de me sentir trop mal. Le ciel s'est couvert et nous naviguons maintenant dans un épais brouillard.


Je vais m'allonger dans le salon et m'endors jusqu'au déjeuner, que j'expédie. L'après-midi se passe tranquillement entre siestes et tri des photos pour le blog.

Par Ludovic - Publié dans : Antarctique
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés