Recherche

Bolivie

Lundi 28 novembre 2005 1 28 /11 /Nov /2005 00:00

Je me suis accordé une journée de repos à Tupiza avant de partir vers l'Argentine. C'est une petite ville charmante, à l'atmosphère tranquille, et au climat agréable.
Je me réveille à 9h00 pour ne pas rater le petit déjeuner, puis je retourne paresser dans mon lit pour écrire les articles pour le blog. Grand soleil dehors, 25°C, et je peux entendre quelques "plouf" dans la piscine de l'hôtel qui se situe juste en dessous de ma fenêtre.

Je pars déjeuner dans un restaurant local qui sert un almerzuo. C'est un menu unique pour tout le monde composé généralement d'une petite salade de légumes, d'une soupe, et d'un plat principal (viande, riz et quelques légumes) le tout pour une somme dérisoire (15 bols = 1,5 euros).

Je passe 2 heures sur internet pour répondre aux 15 emails qui m'attendent et mettre à jour le blog, et à 16h00, je peux enfin aller me promener dans la ville.

Toutes les rues se terminent par une vue sur les montagnes rouges ou grises qui entourent la ville.



Je grimpe sur un promontoire d'où la vue sur la ville semble bien. Au somment se trouve une sorte de petit jardin avec un monument. Mais d'en bas, je peux apercevoir 3 gars qui m'observent en train de monter. L'endroit est désert, parfait pour se faire dépouiller ... Je m'arrête au premier niveau, prend mes photographies de la ville, et je redescend sans m'attarder ici.



Je me dirige vers la gare pour aller voir la tête des trains boliviens qui circulent encore. Seuls quelques wagons stationnent sur le quai, mais à ma grande surprise, ils ont l'air en très bon état. Je m'attendais un peu a des trains délabrés, dans le style indien (plus de fenêtres, siège en bois), mais non. La peinture est impeccable, et tous le confort semble là.

Je continue le long de la voie ferrée jusqu'à la gare routière, pour me renseigner sur les bus à destination de Villazon, dernière ville bolivienne avant de passer en Argentine, à 2 heures de route d'ici.





 Il y a 2 bus par jours seulement : le premier à 4h00, l'autre à 14h30. Ca me fait chier de me lever encore à 3h00, mais je n'ai pas le choix si je veux arriver A Salta avant la nuit. Je prend donc mon billet (10 bols) et continue de me promener en ville avant de rentrer tranquillement à l'hôtel récupérer le linge que j'ai donné à laver. Un de mes caleçons n'est plus là, mais il a été remplacé par un t-shirt qui ne m'appartient pas, et les chaussettes sont encore toutes mouillées ...
Un petit tour rapide au restaurant, et je rentre préparer mon sac. C'est ma dernière nuit en Bolivie, mais il y a encore tellement de choses à voir ici que je ne suis pas vraiment pressé de partir. Tant pis, je ne change pas d'avis, l'Argentine m'attend.

Par Ludovic - Publié dans : Bolivie
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés