Recherche

Malawi

Mardi 26 juillet 2005 2 26 /07 /Juil /2005 00:00

Le trajet pour aller en Tanzanie a été le plus éprouvant de ces 2 mois de voyage. 2 jours de route au total dans des conditions exténuantes. Craig et 2 amis suédois qui ont fait la formation de plongée avec moi, sont de la partie.

La première journé consiste a rejoindre la frontière tanzanienne pour dormir à Mbeya. Comme il n'y a pas de bus directs depuis Nkhata Bay, nous devons donc nous débrouiller avec des matolas pour effectuer les 350 km jusqu'a Mbeya. Nous en avons pris 4 différents, à chaque fois bondés. Bien sûr la chaleur et les crampes dans les jambes sont au rendez-vous. Nous arrivons de nuit a Mbeya après 10 heures passées dans ces transports infernaux.



Le bus pour Dar Es Salaam part dès le landemain à 6h30, pour un nouveau trajet, direct cette fois, de 12 heures. Notre bus multicolore n'est pas de mauvaise qualité, mais la route par contre ...




C'est une succession de bosses et de dos d'ânes a l'entrée et la sortie de chaque village (il y en a eu un paquet), qui nous secouent sans interruption pendant toute la durée du trajet. Impossible de dormir, j'ai le dos en compote au bout de 5 heures dans ce shaker ambulant.

La cission avec la Malawi est flagrante dès la frontière. Là ou les villages n'étaient q'une rassemblement de cabanes en bois ou en terre, les villages tanzaniens ont des vrais batiments de briques, aux peintures multicolores, des camions de transports délabrés stationnent un peu partout, signe d'une activité économique importante. Les champs de bananiers et de thé apparaissent, l'air se rechauffe et s'humidifie.
A 18h00, nous arrivons enfin à Dar es Salaam, ville a l'activite frénétique. Nous prennons une chambre dans une auberge de jeunesse car il n'existe pas de backpackers en Tanzanie.

Par Ludovic - Publié dans : Malawi
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés