Recherche

Italie

Dimanche 21 janvier 2007 7 21 /01 /Jan /2007 21:33
La tournée des magasins commence, à mon grand désespoir, mais je me dis que je peux peut-être en profiter pour me trouver des vêtements avec la touche de classe italienne. Ici, comme à Paris, c'est les soldes.Elles ont commencé depuis 2 semaines mais je trouve des chemises et pulls très sympas, de bonnes marques italiennes, à des prix défiant toute concurrence. Tout est en moyenne à - 50% (Benetton, Sisley, Massimo Dutti, ...)  et même jusqu'à -76% sur une chemise chez Gap ! Il reste le problème de la taille, et là, je suis sur le cul ! Il y a tout le temps ma taille, alors qu'en France il ne reste déjà plus que des tailles XXL depuis longtemps !
Aurais-je trouvé le filon absolu en matière de shopping ? Je commence à y croire ... Du coup, je me lâche et dépense plus de 400 euros de vêtements et chaussures. Je suis plutôt content et Leïla-Alexandra aussi car elle a enfin trouvé son trench-coat, et s'en est même acheté un deuxième.

Nous rentrons à l'hôtel chargés de sacs, nous accordons un petit moment de détente, avant de repartir dîner très rapidement dans un restaurant typique car notre avion décolle ce soir à 22h30.

Il ne reste plus qu'à gérer un transport pour l'aéroport, et là, ça se complique. Quand je demande à l'accueil d'où partent les navettes, le réceptionniste me propose le service de limousine privée à 40 euros ... Pour info, j'ai payé la navette 8 euros à l'aller ... J'insiste pour avoir   un transport collectif mais le gars ne fait aucun effort pour m'aider. Il ne me propose même pas d'appeler un taxi qui coûte moins cher que sa limousine. Ca m'énerve. Nous insistons, et il fini par regarder dans les pages jaunes, sans succès. J'hallucine qu'il n'aille pas regarder sur Internet, ça prendrai 15 secondes. Ca sent la mauvaise volonté à plein nez ! Finalement, on décide de se débrouiller et de héler un taxi dans la rue. Ils vont pouvoir se mettre leur pourboire au cul ceux-là !

Nous trouvons un taxi sans difficulté, et prenons l'avion comme prévu pour arriver chez nous vers 1h00. Un bon p'tit week-end qui se termine !

Rendez-vous pour le prochain article, en Finlande, à Helsinki.
Par Ludovic - Publié dans : Italie
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés