Recherche

Samedi 2 janvier 1999 6 02 /01 /Jan /1999 00:00
J'ai révé de partir en Inde pour la première fois à 19 ans. Je ne savais pas vraiment pourquoi ce pays m'attirait car, finalement, je n'en connaissait rien. J'en avais juste entendu parler comme d'un pays très particulier qui ne laissaient pas indemnes les occidentaux qui y séjournaient. Et puis les choses se sont accélérées : mes précédents voyages à l'étranger m'ont donné le goût de l'aventure, j'ai compris pourquoi ce pays m'attirait tant, l'armée est arrivée et j'ai trouvé dans l'espoir de partir en Inde l'unique ressource psychologique qui m'a permis de tenir bon jusqu'à la réforme. Et quand Thierry une fois revenu m'a montré ses photos ... j'ai tout de suite su que j'avais fait le bon choix.Fin décembre 1998, je suis à nouveau libre, j'ai du temps devant moi et de l'argent pour faire ce voyage. Je n'ai plus qu'a faire le grand saut en entrant dans une agence de voyage et en ressortant avec le billet d'avion. J''appréhende de partir seul si longtemps mais en même temps, je m'en sens capable. C'est aussi un défi que je melance. Je trouve avec beaucoup de mal un aller/retour Paris-Bombay pour le 20 janvier et l'euphorie d'un nouveau départ en perspective me fait bien vite oublier l'angoisse des préparatifs. Je cours dans tout les sens pour les vaccins, le passeport, le sac à dos,le change, l'étude de mon itinéraire, les médicaments, etc ... jusqu'à jour du grand départ.

Je sais que ce voyage va être un grand moment dans ma vie alors j'ai décidé, comme pour le Mexique, de tenir un carnet de bord ou je consignerais toutes mes reflexions, mes observations, ma vie sur place, les meilleurs, comme les pires moments. Les pages qui suivent en sont directement issues, à quelques phrases près et le plan ci-dessous, indique mon itinéraire en partant de Bombay. Bon voyage !


Par Ludovic Passamonti - Publié dans : Inde 1999
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés