Recherche

Tanzanie/Zanzibar

Mercredi 27 juillet 2005 3 27 /07 /Juil /2005 09:00

Dar Es Salaam, bien qu'étant une ville tentaculaire, dégage une atmosphère particulière. La population du centre ville est un mixage d'indiens, d'africains, et de mulsulmans. Les classiques batiments délabrés se succèdent dans les rues à taille humaine. L'artère principale est un fouillis total de dala-dalas (mini-bus locaux) qui crées un bouchon sur plus de 1 km, avec tous le long des petits étals qui proposent toutes sortent de marchandises (stylos, cure-dents, outillage, quincaillerie, nourriture, vêtements, etc)









Je suis enfin malade après 2 mois de voyage. Plus de jus dans les jambes, et une diarhée carabinée qui m'empèche de m'alimenter correctement. Dès que j'ingurgite quelque, chose je le vomis 5 mn plus tard. Je reste donc à Dar Es Salaam pour 2 jours, le temps de me soigner. Craig, Marcus et Erick prennent le bus pour Bagamoyo, 70 km au Sud de Dar Es Salaam pour prendre un Dhow (gros bateau à voile, en bois) qui les emmenera en 6 heures à Zanzibar pour un prix bien inferieur à celui du ferry. C'est illegal depuis que des touristes sont morts noyés dans un naufrage, mais ils veulent faire des économies ...

De mon coté, je fais donc un tour à la pharmacie pour acheter des médicaments (qui ne coûtent presque rien) et des  vitamines, un passage à la banque, et je passe une bonne partie de mon après-midi tranquillement sur Internet, et à graver mes photos sur cd-rom.

Par Ludovic - Publié dans : Tanzanie/Zanzibar
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés