Recherche

Inde 1999

Lundi 8 février 1999 1 08 /02 /Fév /1999 00:00
J'ai super bien dormi. Il pleut ce matin mais ca ne dure pas. Dès 8h30, le soleil reprend sa place, par contre, pour la chaleur, c'est pas encore ça alors que nous sommes aux portes du désert du Rajasthan.
Un chasseur militaire survole la ville à basse altitude. hier j'avais repéré un radarmilitaire au loin. puis c'est un hélicoptère qui passe au dessus du fort. Il y a beaucoupd e manoeuvres militaure dnas la région en raisonde la proximité de la frontière pakistanaise. C'est un coin très chaud en ce moment ...
Je prend un rickshaw vers 11h00 pour aller au Palais du Maharaja de Jodhpur que l'on aperçoit au loin depuis la terrasse de l'Hôtel. L'architecture s'inspire du Taj Mahal, sauf que la pierre est rose. Autours, c'est un désert de pierres rouges avec de petits arbres aux longues épines.
L'entrée coute 40 rps. A l'intérieur, ce n'est qu'une exposition de plans de construction, d'armes, de meubles et de vaiselles. C'est joli, mais sans plus. Je comptais déjeuner dans le très bon restaurant qui se trouve dans le palais, mais tout seul, ça ne me branche pas beaucoup.
Je rentre à l'hôtel me régaler de tomates farcies, de frites (1 mois que j'en ai pas mangé, miam!), avec un pur jus d'orange et un délicieux nan fromage.

Comme je n'ai rien prévu cet après-midi, je vais me ballader dans le bazar, en quête de photos typiques ou insolites. Les bazars sont des lieux idéaux pour ça, car on plonge dans la vraie vie indienne. Le quartier est lin d'être un "bazar", contrairement au marché ou c'est l'anarchie totale. C'est en réalité très organisé : chaque rue à sa spécialité. La rue des étoffes, les rue des chaussures, les céréales, les métaux, etc. Ma préférez est la rue des épices à cause des couleurs bigarées sur les étalages et des odeurs. Il y règne une atmosphère unique, dommage qu'il fasse trop sombre pour prendre des photos.

Pendant que je marche, je réfléchi à la manière de me faire moins harceler dans la rue, et je trouve une manière originale. quand un indien me demande d'uo je viens, je lui répond "Deutschland", et il s'en va sans poser d'autres questions ! Ca ne m'étonne pas. L'allemand est tellement compliqué et difficile à prononcer pour eux, qu'ils préfèrent laisse tomber tout de suite. Mon stratégème se vérifie plusieurs fois en 30 mn. Il fallait y penser !

De retour à l'hôtel, je discute avec 2 israéliens sur la terrasse. Ils voyagent maintenant car, comme moi, ils viennent de finir leur service militaire. A une différence près, le leur a duré 3 ans !!! Les femmes doivent aussi le faire, en 2 ans seulement ... Je me sens très chanceux tout d'un coup avec mes 3 mois.

Je vais payer ma chambre et je me dirige à pied vers le point de départ du bus. C'est assez loin et il n'y a rien à manger dans le coin. Par contre, il y a un mariage qui se déroule sous quelques tentes dréss dans un enclos en fasse de mon arrêt de bus poussiéreux. Comme c'est romantique ... Les jeunes qui sortent de temps en temps des tentes viennent discuter avec moi et me proposent de venir manger, mais comme j'ai déjà diner, je refuse poliment. Surtout, j'ai peur de louper mon bus. Après coup je regrette, car ça aurait pu être une bonne expérience. Pas grave, j'en aurai d'autres...
Par Ludovic - Publié dans : Inde 1999
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Mon récit vous a donné envie d'aller dans ce pays ?


Tant mieux, c'est ma plus grande satisfaction !
Pour trouver votre billet d'avion, ou votre chambre d'hôtel, je vous conseille d'utiliser Illico Travel, le comparateur le plus efficace pour trouver les meilleurs tarifs du marché.

En utilisant Illico Travel depuis ce blog, vous me permettrez aussi de gagner quelques centimes d'euros pour continuer à voyager, et vous offrir d'autres récits et photographies pour le plus grand plaisir de la communauté des voyageurs. Merci d'avance !

Ludovic

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés